Design
thinking
& doing

NOUS INNOVONS AU PRISME DE LA MARQUE ET DANS UNE APPROCHE BUSINESS PRAGMATIQUE, EN COMBINANT LES DONNÉES ANALYTIQUES AUX MUTATIONS DE FOND ET AUX SPÉCIFICITÉS CULTURELLES DE VOTRE MARCHÉ.

Design-thinking

1

GÉNÉRER DES IDÉES DE RUPTURE POUR INNOVER

L’innovation doit s’envisager sous deux angles : à la fois le niveau de rupture introduit comparé aux offres et services de vos concurrents, mais aussi la pertinence de l’idée innovante au regard des spécificités et attentes du marché ciblé.

Nous conjuguons pertinence et rupture pour vous permettre de consolider votre coeur de métier et d’identifier de nouvelles opportunités business à travers des expériences omnichannel – en mobilité, à la maison et en dehors.

Nous avons appliqué cette méthodologie auprès de l’équipe dirigeante de Nestlé pour initier la vision omnichannel de la marque Nescafé dans le monde, et imaginer 4 pré-prototypes  de parcours d’expérience pour leurs marchés clés.

2

INSUFFLER L’INNOVATION POUR DOPER LA PERFORMANCE

Imaginer des concepts innovants est une première étape. En évaluer la performance et identifier les concepts avec le meilleur retour sur investissement est un autre challenge. Nous soutenons vos équipes dans la construction d’une grille de référence, au prisme de votre marque et de vos enjeux stratégiques. Avec nous, vous apprendrez à étalonner et hiérarchiser les idées, pour faire émerger celles qui présentent l’impact le plus conséquent en termes d’image, d’expérience client vécue ou du chiffre d’affaires.

Vos équipes seront plongées dans les processus de Design-Thinking : une méthodologie pragmatique qui insufflera des idées innovantes dans toutes les initiatives conçues en interne. Notre démarche est transparente et généreuse : les outils et jalons vous seront remis pour que vous puissiez les appliquer en continu sur l’ensemble de vos projets de transformation.

Design-doing

3

PROTOTYPER ET TESTER SUR DES TEMPS COURTS

Les idées et concepts développés peuvent se tester en tir croisé : par des études qualitatives et la mise en situation réelle.

– Des techniques de visualisation graphique donnent la pleine mesure des concepts développés collaborativement lors de séminaires d’innovation. Ils peuvent ainsi être validés par des tierces parties en interne ou en externe, comme les focus groups.

– Les projets d’innovation sont menés jusqu’au prototypage pour garantir le retour sur investissement escompté. Nous avons une vision jusqu’au-boutiste du prototypage et donnons vie à toutes vos idées : de l’exécution du pilote jusqu’au point de vente clés en main, en passant par la conception d’interfaces digitales.

MACIF
Nous avons conçu le nouveau concept d’agences de la MACIF, volontairement rupturiste dans ses codes et sa relation clients.
Capitalisant sur une expertise métier reconnu, le changement repose sur la disparition des codes assuranciels anxiogènes et l’adoption de nouvelles postures des conseillers dans la prise en charge des clients et prospects. Un changement perceptible et fort générant une augmentation significative du taux de transformation en phase de prospection.

POURQUOI
LES METHODES
DESIGN-THINKING?

  • réunir les forces de l’entreprise et sa capacité à changer, sur des sujets nouveaux ou à réinventer
  • révéler de nouvelles opportunités business en collaboration avec les équipes, faire émerger les idées en gestation
  • travailler de manière client-centric – et non dans son prisme métier ou entreprise ; sécuriser l’implication des équipes à moyen terme vers un objectif commun et l’appropriation, clé de succès de la mise en œuvre de l’innovation
Contact Us

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search