Makers & Doers

Food service

MAKERS & DOERS

Créer de la valeur sociétale par l’expérience café out of home

NESCAFÉ – 2016 – 2017
CHANTIER RAPPORT D’AUDIT KPIS STORES – ASIE 2016
CHANTIER REFERENTIEL OMNICHANNEL – DESIGN THINKING SESSION – HQ VEVEY 2016
CHANTIER CREATIVITE ET EXPERIENCES CAFÉ EN STORE 2017

Contexte

La dernière décennie a radicalement changé le monde du café, ses pratiques et ses modes de consommation.

Le café est aujourd’hui le nouveau vecteur social des connexions des millenials dans le monde entier. Ces nouveaux coffee-shops vous permettent de réparer votre vélo, profiter d’espaces de travail collaboratifs, de master class ou bien de suivre une conférence.

En 2016, avec 90% de son business reposant sur la consommation à la maison, la position de Nescafé comme leader du café instantané est dorénavant challengée.

Nous avons aidé Nescafé à passer d’une stratégie centrée produit & consommation chez soi, à une expérience de café plurielle, mobile et hors domicile.

Avec et sans Barista, en mobilité, sur chaque trajet du quotidien, en université, en co-working, Nolaho a imaginé des expériences café personnalisées à partager avec les membres de sa communauté dans des lieux experts, pour pouvoir mieux reproduire chez soi cette nouvelle expérience de consommation, déclinée en micro-moments.

Pour inscrire Nescafé dans ce nouvel écosystème, nous avons embarqué des marques affinitaires propres à intensifier les expériences et le potentiel serviciel de la marque mondiale.

Avec eux, nous avons :

  • Modifié l’approche Business de Nescafé, par des leviers centrés client
  • Imaginé les parcours omnichannel prioritaires de la marque quelle que soit la région
  • Conçu 4 pré-prototypes de modèles commerciaux dédiés aux millennials : LinkedIn pour étudiants, Airbnb-like café, service de livraison et DIY coffee-shop.
  • Identifié les challenges culturels et techniques afin de définir les priorités et développer des prototypes tangibles
  • Enoncé les changements organisationnels, clés de succès de l’implémentation des parcours omnichannel

Mais aussi

REALISER LE RAPPORT D’AUDIT ASIE – 2016
Un rapport d’audit de l’expérience consommateur et des KPIs des deux premiers flagships implantés en Asie : Nescafé Harajuku (Tokyo) et Nescafé Itaewon (Séoul) afin de comprendre leur contribution et effets de levier dans un écosystème de marque attractif et performant.

&

REPENSER LE NESCAFÉ CREATIVE-HUB – MARQUEUR CENTRAL DE L’EXPERIENCE INSTORE – 2017
Imaginer des expériences café pertinentes et disruptives en point de vente, pour des recettes café personnalisées, que les consommateurs pourront co-créer en store et in fine, recréer chez eux. Recruter, consolider la relation et le lien À la marque par une expérience partagée.

Related Projects
Contact Us

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search