Du retour de la data

Nous nous attachons à co-construire de nouvelles expériences de consommation, d’achat et relationnelles, par de nouveaux usages.

Le coaching est devenu un levier fondamental pour assurer la montée en compétences du client sur ces nouveaux parcours de services.
Il apporte considération et autonomie au client dans sa prise de décision, l’accompagne dans les conséquences de son choix, et le récompense du résultat de ses propres actions.

4 bénéfices émotionnels : considération, autonomie, accompagnement et valorisation

La technologie est au coeur d’une stratégie de coaching performante. Elle requiert des marques et des clients, de s’entendre sur un double contrat.

Le premier est un contrat d’expérience ; il se situe à l’intersection de la promesse de marque et des attentes consommateurs, et repose sur une individualisation fine.
Avec la donnée comme nouveau pétrole et carburant de cette expérience, un second contrat en découle : le contrat d’éthique. Il est essentiel que les marques soient claires sur la manière dont les données sont collectées, protégées, traitées et utilisées.

Mais la technologie ne fait pas tout. Intégrer une approche de coaching à votre  offre requiert de repenser votre business model et votre métier. Il ne s’agit plus tant de vendre un produit que de donner accès à ce produit au bon moment et au bon prix, et de rendre à vos clients les données qui les intéressent – dans une optique d’optimisation de leur temps, budget, plaisir.

L'enjeu est d'organiser le retour de la donnée aux utilisateurs qu'elle concerne et ainsi redéfinir votre valeur ajoutée.

Fort de ce postulat, nous avons réalisé un screening d’une centaine d’applications du secteur financier dans le monde, analysé vingt cinq d’entre elles, et opéré un croisement entre les sept ingrédients identifiés d’une stratégie de coaching performante et les parcours de consommation, d’achat ou d’usage mis en application.

Il en ressort 3 grandes postures marketing, 4 typologies de clients selon leur degrés de montée en compétences, 6 critères d’évaluation du progrès d’un point de vue client, et une panoplie de bonnes pratiques venant nourrir nos réflexions dans la conception de nouveaux services et usages.

Une étude sectorielle et actualisée peut être menée à votre demande selon vos enjeux et ambitions, que ce soit pour nourrir vos réflexions dans la construction d’une nouvelle offre digitale, ou pour aligner votre culture interne en vue d’accompagner une transformation majeure.

Related Projects
Contact Us

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search